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    *cours sur les zones de guerres (ZDG)*

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    jer19

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    *cours sur les zones de guerres (ZDG)*

    Message  jer19 le Lun 25 Fév - 12:53

    Salut les dindons, aujourdh'ui cours de zones de guerre pour les non-initié.

    Avant de rentrer en ZDG on va jeter un coup d'oeil à ça ==> *Le passif*

    Ensuite on peut rentrer ^^

    Rapidement pour le principe de base, quand on rentre en zone: 3 options

    (Pour plus de facilité d'écriture/lecture les annotations du style neu/def ou neu/off etc signifie attitude neutre/masque défensif ou attitude neutre/masque offensif etc)



    1: Zone inoccupée :

    Libre a vous de rentrer en neu/def ou en neu/off suivant si vous comptez guetter ou non, sachant que rester en zone innocupée sans etre connecté c'est s'éxposer à une mort quasi certaine, à éviter donc.



    2: Zone occupée par l'ennemi :

    On rentre de préférence en neu/def voir def/def pour éviter de ce faire poutrer avant mm de savoir ce qu'il s'y passe, libre a vous d'y rentrer en neu/off. Une fois la situation prise en compte, à vous d'agir selon. Si par exemple la case est peu occupée alors neu/off et vous décalquez tout ce qui bouge en faisant gaff à vos fesses tout de mm (l'idéal est d'avoir toujours de pret un onglet inventaire pour ce soigner à l'aide de potions). Si la case est occupée par des membres actifs (en générale repérable car en masque off) alors n'hésitez pas à mettre un passif offensif et attendre de ce faire attaquer tout en ce soignant en popotant (du verbe popotter bien sur ;) ) à gogo en surveillant a grand coup de F5 le niveau de votre vie. Et après on jongle entre les passifs et les attitudes/masques autant que nécessaire. (bien sur pour un passif éfficace ce munir d'un stock généreux de potions est bien sur indispenssable)



    3 : Zone occupée par les coupains : la 2 options simple :

    - Soit vous venez tanquer (restez sur place) auquel cas on blinde la def donc def/def ou neu/def

    - Soit vous gettez (restez connecté pour voir si des ennemis tente une offensive) auquel cas neu/off



    Vous l'aurrez compris l'attitude off est proscrite sauf cas exceptionels du style ya un mec tout seul sur une case et il n'est pas connecté, sinon c'est la mort assurée mm avec un passif qui déchire. La fuite c'est pas top non plus sauf pour esquiver mais à vos risques et périles sachant que (pour rapel) l'on ne peut pas esquiver des jutsus. Et enfin libre aux assassins de gérer avec leur attitude spécial, ne l'étant pas moi mm, je ne sais pas ce que ça donne, même si je vous avou que un assassin en zone c'est un vrai régale donc je ne ne vous le conseillerais pas pour démarer.

    Voila pour les grandes lignes. En fonction des classes et du style de jeu vous ferez a votre convenance.

    Spoiler:
    P.S. : Ceci n'a pas caractère d'universalité ni même de science infuse, libre a chacun de moduler à loisir. à bon entendeur bien sur ;)



    En zone de guerre souvent lors de raids, les organisateurs propose des OVK, mais qu'est ce dont que cette bête la? litéralement OVK signifie OVerKill ce qui n'a peu-être toujours aucun sens pour vous et bien voici l'explication :

    Un OVK ce fait avec grand minimum 5-6 joueurs et plus on est mieux c'est. le but d'un OVK est de limiter la perte de PA donc dans l'idéal un PA = un mort. Il faut donc impérativement etre coordoné et écouter les consignes.

    exemple d'un OVK:

    On commenc par désigner un leader ==> Zeus-tout-puissant

    puis qqun doté du JS (jutsu suprieur) confusion au niveau 3 ==> jer19

    éventuellement de qqun doté de manipulation 3 (nuisible au bon fonctionnement du jeu) ==> machin1

    Seul le leader est autorisé à désigner une cible

    Donc: (on vient d'arriver tous en zone)

    (le leader désigne la cible) Zeus-tout-puissant: Keratum - La lune rouge (Kage de Mahou - Maître Jutsu)

    L'ensemble des joueurs qui cherche la cible signal alors si ils l'ont trouvée la dite cible par un simple "g" ou "j'ai" lors de raid de grande envergure ou l'ennemi est présent en nombre sur la case prise d'assaut.

    (le confuseur ce débrouille pour passer le joueur désigné en off ou fui) jer19: Confu'

    et/ou

    (le manipulateur agit en mm temps que le confuseur) machin1: manip'

    (le leader lance le kill) Zeus-tout-puissant: GO

    (le joueur ayant tué la cible le fait savoir) machin5: kill

    (et les coupains le congratule généreusement ^^ ) les autres: gg



    Petite variante, lorsqu'il ya du monde, on peut désigner un ou plusieurs relais pour les confu' et manip' ça arrive qu'en 5 round le confu désigné n'arrive pas à mettre l'adversaire en off ou fui, il le signal donc par un "relais" sur la radio et le relayeur reprend donc la suite.

    Voila pour l'essentiel, si les ancien on des choses a rajouter, n'hésitez pas, j'ai pu oublier des trucs.


    Dernière édition par jer19 le Lun 25 Fév - 18:14, édité 1 fois
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    Re: *cours sur les zones de guerres (ZDG)*

    Message  Marin(e) le Lun 25 Fév - 13:31

    cheers bounce What a Face cheers bounce What a Face

    Clap, clap, clap !

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    Re: *cours sur les zones de guerres (ZDG)*

    Message  Tito le Lun 25 Fév - 13:53

    That's my dude.

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    jer19

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    Re: *cours sur les zones de guerres (ZDG)*

    Message  jer19 le Lun 25 Fév - 15:09

    jvais rougir arrétez :$ ^^

      La date/heure actuelle est Lun 19 Nov - 6:05