Heyo, wanna party ?

Pour les nouveaux : La prez' se fait partie "TEAMS" -> Choisir votre team -> "NOUVEAU" ! Bienv'nu chez nous !

    L'univers d'Halo, Sa présentation et qu'est ce qu'un Spartan?

    Partagez

    Sondage

    Avez-vous aimé ce sujet?

    [ 2 ]
    67% [67%] 
    [ 1 ]
    33% [33%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 

    Total des votes: 3
    avatar
    Spartan 217

    Messages : 39
    Date d'inscription : 29/01/2013
    Age : 27
    Localisation : Le Mans

    L'univers d'Halo, Sa présentation et qu'est ce qu'un Spartan?

    Message  Spartan 217 le Jeu 14 Fév - 11:46

    Bon aller, pour améliorer la fréquentation de ce forum je me lance dans un topic! ^^
    Les lecteurs, ceci sera pour vous. Ceux qui n'aime pas lire, bon courage! xP

    Je vais vous parler d'un univers que j'apprécie depuis des années, l'univers de Halo!



    Les sources que je vais utiliser pour cela seront mes connaissances personnelles tirées de mes lectures un peu partout et du jeux vidéos auquel j'ai joué, mais bien entendu le travail des utilisateurs du merveilleux Wikihalo et de Wikipedia.

    Avant tout cela, le contexte :

    Toute l’histoire de l’univers Halo tourne autour du conflit entre quatre factions : UNSC, Alliance Covenante, Parasite ainsi que la civilisation Forerunner.

    Nous sommes à une date très éloignée dans le futur dans cet univers. À cette époque, les voyages spatiaux sont devenus très rapides, ce qui a permis de coloniser des planètes loin de la Terre. Cependant, en 2525, l’humanité entre en contact avec une force extraterrestre, l’Alliance Covenante, qui a ravagé une à une chaque colonie humaine, avançant inexorablement vers la Terre.

    Autrefois, la civilisation Forerunner contrôlait la quasi-totalité de la galaxie grâce à son avancée technologique. Mais elle fut confrontée à une race d'extraterrestres parasites : les Floods. Ces derniers se développent en infestant des vivants grâce au Parasite. Les Forerunners ont alors crée une structure appelée l'Arche, pour détruire les Floods. Ils créèrent douze gigantesques structures circulaires : les Halos. L'activation de ces Halos provoquerait ainsi la destruction de toute forme de vie et priverait donc les Floods de leur nourriture, entraînant leur disparition. Cette solution ne devait être utilisée qu'en dernier recours, entraînant également la perte de la civilisation Forerunner. Pris au dépourvu, acculés à la dernière extrémité, ils activèrent l'Arche et disparurent avec.

    Des milliers d'années après la mort de ces forerunners, au cours du 26e siècle, l'humanité a colonisé beaucoup de mondes grâce au développement du voyage spatial. L'escalade des tensions entre les colonies intérieures, plus anciennes et plus stables, et les colonies extérieures jeunes et isolées, conduit à la guerre civile. En réponse, l'UNSC développe un groupe de super-soldats génétiquement modifiés dans le but de mettre fin au conflit : les Spartans.

    En 2525, la lointaine colonie humaine Harvest fut attaquée par une alliance extra-terrestre connue sous le nom de Covenant. Cette dernière a jugé les humains indignes de leurs dieux, les Forerunners, et veut donc les éliminer (A savoir que les humains sont les plus proches descendant des forerunners, c'est très compliqué explication dans un futur topic). Les Spartans sont reconvertis dans l'affrontement opposant l'Humanité à l'Alliance Covenante, entraînant le développement d'une nouvelle génération de super-soldat, le Spartan II.

    En 2552, la colonie Reach hébergeant la recherche militaire du UNSC est attaquée. Les Spartans II sont en grande partie tués. Le vaisseau humain Pillar of Autumn arrive toutefois à s'échapper avec un Spartan II à son bord, le Spartan John-117. Afin de respecter le Protocole Cole (interdisant aux vaisseaux poursuivis par des Covenants de se diriger vers la Terre), le Pillar of Autumn attire les Covenants le plus loin possible de la Terre. Le vaisseau finit par arriver devant un des sept anneaux construit par les Forerunners. C'est ainsi que l'humanité appris l'existence d'une ancienne civilisation extraterrestre qui possédait une technologie extrêmement avancée.

    L'histoire va tourner autour de ces infrastructures nommées Halo. Je ne dévoile pas le reste pour ne pas faire du SPOIL à ceux qui voudront découvrir cette univers en jouant aux jeux =)
    Quand aux ennemis, je ferais un post pour eux si nécessaires, mais je préfère ne rien mettre pour l'instant. Il est toujours mieux de découvrir par sois même qui ils sont et leurs compétences.

    On va maintenant passer à la présentation des différentes factions humaines, mais surtout répondre à la question: Qu'est ce qu'un Spartan?

    L'UNSC
    Acronyme de United Nations Space Command, CSNU pour Commandement Spatial des Nations Unies en français



    Face au voyages spaciaux, il était évident que pour sa survie, la terre devait s'unir pour ne former qu'un seul et même peuple. Il n'existe donc plus de pays mais un gouvernement mondial unifié et son armé est composé de tout les soldats de tous les pays de la terre. Cette armée est bien entendu composé de plusieur branches de spécialisations, qui sont trop nombreuses pour être bien détaillé.
    L'essentiel :

    - Les marines, bien entendu avec des sous parties
    - La flottes Spaciales terriennes, avec des sous parties

    Passons aux choses sérieuses, qu'est ce qu'un Spartan?

    Les Spartan
    Il existe différents spartan, les Spartan I (nom initial : Projet Orion), les Spartan II, les Spartan III et les Spartan IV.

    Projet Orion (ou Spartan I)

    Le Projet ORION, officieusement appelé Programme SPARTAN-I, a été le premier programme militaire visant à créer des super-soldats augmentés génétiquement, les Orions (officieusement Spartans-I). Lancé en 2491, peu d’informations sont connues sur cette première génération de guerriers.
    Le projet a été créé dans le but de tester diverses améliorations génétiques sur des volontaires de plusieurs forces spéciales de l'armée. Ces améliorations ont été réutilisée, avec un taux d'efficacité accru dans les projets Spartan. Le projet fut néanmoins considéré comme un échec : peu de candidats survécurent aux améliorations. Les principales causes de cet échec étaient l'âge trop avancé des candidats et un examen de dépistage inadéquat. De plus, les candidats présentaient divers troubles du comportement après l'amélioration : stress post-traumatique, sympathie refoulée pour leurs ennemis.


    Les Spartan II



    Le Projet Spécial SPARTAN-II est le deuxième Programme Spartan mit en œuvre par l'UNSC. Imaginé et mené par le Docteur Catherine Elizabeth Halsey. Il avait pour but d'entraîner, endoctriner et augmenter génétiquement des enfants, afin de créer des super-soldats dans le but d'endiguer une éruption de violence due aux mouvements Rebelles dans les Colonies Extérieures. Ce projet fut couplé au projet parallèle MJOLNIR (Armure que porte ces soldats).

    Améliorations Génétiques :

    Ossification par le carbure et la céramique
    Effet: Rend les os pratiquement incassable.
    Danger: Risque spécifiques chez les adolescents pré-pubères et approchant de la puberté:une croissance osseuse incontrôlée pourrait causer une destruction irréparable des os.

    Injection visant à améliorer les tissus musculaires
    Effet: Augmente considérablement l'endurance en augmentant le volume de leur cœur.
    Danger: cinq pour cent des cobayes succombent à l'augmentation fatale du volume de leur cœur.

    Implant thyroïdien catalytique
    Effet: développe les tissus des muscles et des os pour les rendre plus puissants.
    Effet secondaire: pulsions sexuelles supprimées.

    Renversement capillaire occipital
    Effet: augmente la perception des yeux.
    Risque: rejet et détachement de la rétine.

    Supraconduction fibreuse des dendrites neuraux
    Effet: 300% d'augmentation des réflexes. Augmentation significative de l'intelligence, de la mémoire et de la créativité.
    Risque: quelques cas où le cobaye présente la maladie de Parkinson et le syndrome de Fletcher.

    Armure Spartan MJOLNIR

    Les armures MJOLNIR qui équipent les Spartans-II sont dotées de diverses améliorations :

    Bouclier

    Elles sont dotées de bouclier protecteur. Ces derniers sont alimentés par une petite pile nucléaire située dans le dos des soldats. Ces boucliers renvoient les projectiles ennemis où absorbent les décharges de plasma. Ils garantissent donc la sécurité de l’utilisateur. Néanmoins, au bout d’un moment sous le feu nourri, ils surchargent. Il faut donc attendre qu’ils se rechargent quelques secondes.

    Gel Hydrostatique

    Ce Gel bleuâtre n’est pas tout à fait liquide, il est incorporé à l’intérieur de l’armure. Il permet de garder le corps du porteur à une température voulue et de pressuriser l’armure.

    Couche à cristaux liquides Métalliques Réactifs

    Ce composant intégré dans l’amure permet au soldat de penser pour faire marcher son équipement. Ainsi, directement connecté au cerveau, le temps de réaction diminue considérablement. Il augmente aussi la force du porteur. Il est tellement puissant que seul un soldat SPARTAN-II peut l’utiliser.

    Couche de pressurisation

    Composant situé dans tout les joints de l’armure permettant au gel hydrostatique de ne pas s‘écouler et donc de garder l’amure pressurisée.

    Circuit d’augmentation de la force

    Ce sont les circuits disséminés dans l’armure qui augmente la force du porteur. Son action est contrôlée par la couche à cristaux métalliques réactifs.

    Les Spartan III



    Le programme SPARTAN-III était un programme top-secret de l'UNSC. Conçu pour être une alternative plus productive à SPARTAN-II, il a formé des Spartans moins efficaces que le projet précédent, mais moins coûteux, notamment grâce au remplacement des armures MJOLNIR par des Armures SPI qui sont très personnalisable par les spartan et qui possède a peu près les même caractéristiques que les armure MJOLNIR. En plus d'être moins couteux, les Spartan III sont surout plus nombreux que l'on été les spartan II. (300 Spartan III créés pour 30 Spartan II)

    Améliorations génétiques :

    Les bio-améliorations subies par les Spartan-III sont exactement les mêmes que celles des Spartan-II mais à un détail près : le taux d'échecs des bio-améliorations des Spartan-II était d'environ 50% tandis que celui des Spartan-III était d'environ 0%, car les bio-améliorations des Spartan-III ont été injectées chimiquement tandis que celles de Spartan-II ont été faites sous forme d'opérations chirurgicales. Cependants les résultats obtenus chimiquement sont moins impréssionnants que ceux obtenus par des opérations. Ce qui fait les Spartan III un peu plus faible que les Spartan II.

    Spartan IV


    (Hihihi, c'est mon armure dans le jeu Halo 4 ^^)

    Le programme SPARTAN-IV est le dernier programme Spartan en date, mis en place par l'Amiral Margaret O. Parangosky. Il a créé plus de soldats que les anciens projets, tous rassemblés sur le vaisseau UNSC Infinity. Contrairement aux programme II et III, qui se déroulaient à la fois dans le plus grand secret et une totale illégalité, SPARTAN-IV a été entièrement approuvé et publié. Ses méthodes se rapprochent du programme originel, ORION (ou Spartan I), puisque n'importe quel engagé adulte peut devenir un Spartan, moyennant une compatibilité biologique avec les augmentations.

    Augmentation génétiques :

    Les capacités des Spartans IV sont celles d'un humain augmenté : leur force, leur vitesse et leurs réflexes sont augmentés, ainsi sûrement que leur perception. Leur période de repos minimal est de 2h30 par 48h. Les augmentations ont également pour but de permettre aux Spartans de porter sans risque l'armure Mjolnir ou SPI qui, même dans son dernier modèle GEN2, n'est pas utilisable par un humain non augmenté. Aucun détail n'est connu sur les augmentations, si ce n'est qu'elle peuvent faire appel à des implants. Là où la mise en place des anciennes armures nécessitait soit de nombreux techniciens, la mise en place des nouvelles armure se fait de manière totalement automatique dans des cadres prévus à cet effet.
    Comme l'a remarqué le Dr Halsey (créatrice des spartan), les Spartans IV sont inférieurs aux précédentes génération en cela qu'ils n'ont pas bénéficié de l'endoctrinement et d'un entraînement psychologique rigoureux. Ils peuvent donc adopter des comportements frivoles ou céder aux émotions et ne plus réagir avec maîtrise, et sont donc moins fiables au niveau psychologique que les anciennes générations.

    (C'est des fous de la gachette et qui bute tout les ennemis qui passent quoi ^^)


    Ainsi est clos ce premier sujet sur Halo! Je pense pas que tous le monde va apprécier cet univers mais je tenais à le partager avec vous. Je ferais surement d'autres post si vous êtes intéressé pour détailler un peu plus les différents ennemis et ce qui les poussent a s'attaquer à l'humanité.


    Dernière édition par Spartan 217 le Jeu 14 Fév - 13:59, édité 2 fois
    avatar
    Tito
    Admin

    Messages : 206
    Date d'inscription : 20/01/2013
    Localisation : Toulouse !

    Re: L'univers d'Halo, Sa présentation et qu'est ce qu'un Spartan?

    Message  Tito le Jeu 14 Fév - 12:04

    Les images sont cool ! cheers

    avatar
    Spartan 217

    Messages : 39
    Date d'inscription : 29/01/2013
    Age : 27
    Localisation : Le Mans

    Re: L'univers d'Halo, Sa présentation et qu'est ce qu'un Spartan?

    Message  Spartan 217 le Jeu 14 Fév - 12:10

    Je sent que le lecteur vit en toi Zeus-tout-puissant

    Edit : MDR ! Je viens tout juste de remarquer que ton pseudo faisait Zeus-tout-puissant lol!
    avatar
    jer19

    Messages : 124
    Date d'inscription : 20/01/2013
    Age : 27
    Localisation : Orléans

    Re: L'univers d'Halo, Sa présentation et qu'est ce qu'un Spartan?

    Message  jer19 le Jeu 14 Fév - 13:07

    c'est marrant de découvrir plein de trucs comme ça alors que jsuis un fan de la série :) bon un pti fan ein, j'ai juste fait les jeux les uns derrière les autres mais sans plus. Enfin avec qqs petites aprème passé ac des potes a les ronger quand mm mais bon rien de bien méchant. En tout cas sympa ce pti topo. ;)
    avatar
    Kheuval
    Chef de Team

    Messages : 85
    Date d'inscription : 20/01/2013
    Age : 28
    Localisation : Foix :(

    Re: L'univers d'Halo, Sa présentation et qu'est ce qu'un Spartan?

    Message  Kheuval le Jeu 14 Fév - 18:46

    Sympa, je connaissais pas du tout Halo et ça donne envie d'en savoir plus :P

    K.


      La date/heure actuelle est Sam 22 Sep - 21:23